Feder – Artiste confirmé #OSN18

Feder, le prodige de l’electro

Feder signe, en 2015, un des principaux hits de l’été “goodbye”, classé dans le top 10 de la plupart des pays Européens. Ses singles Suivants “lordly”, “blind” et “breathe” ont dépassé les 100 millions d’écoutes sur Spotify et Youtube.

Avant de se produire en juillet au Paléo Festival, Feder sera présent vendredi 18 mai à l’Arena de Genève pour One FM Star Night.

Feder est un artiste français originaire de Nice et qui vit désormais à Paris. Il apprécie la musique électronique et plus particulièrement la deep-house, un style de musique “dépouillé” avec souvent une voix qui accompagne le titre.
Fort de son expérience après un an d’étude à Londres où il anime régulièrement des soirées, il rentre en France pour s’inscrire dans une école d’ingénieurs du son.

Avec son remix remarqué de «Can’t Get Away» de Sixto Rodriguez en 2013, Feder commence à se faire connaître sur la scène électro. Très rapidement, le DJ atteint les sommets des classements de Hype Machine, une application musicale.

Le succès arrive l’année suivante en 2014. Il sort son morceau «Goodbye» feat. Lyse, qui s’avère être un véritable carton ! Le titre est diffusé dans toute l’Europe, et atteint la première place des ventes en Russie, en Italie, en Roumanie, et même en Grèce et en Turquie!

Il sort le clip de «Goodbye», réalisé par un de ses amis, en février 2015, et le succès ne fait que redoubler. Le titre figure dans le top 15 des titres les plus recherchés sur Shazam du monde, et se classe en 7ème position du top single iTunes dans l’Hexagone. Le titre reste même pendant six semaines n°1 des ventes en France durant l’été.

Après un été au sommet des charts grâce à ce titre, Feder commence sa rentrée de la meilleure façon qui soit. Le DJ est nommé Révélation de l’année aux NRJ DJ Awards. La cérémonie a lieu le 4 novembre 2015 et Feder remporte le prix.

Enfin, loin de se reposer sur ses lauriers, Feder profite du mois de novembre pour également sortir un nouveau titre, « Blind ». Le single séduit de nouveau les foules et bien au-delà des frontières de l’Hexagone. Le mix du DJ est approuvé jusqu’en Inde.
S’il avait fait confiance une première fois à Lyse, et à juste titre, pour « Goodbye », c’est à la chanteuse Emmi qu’il donne sa chance pour le tube « Blind ». Pari réussi, le titre se classe 2e du top iTunes en France.
Le clip sort en décembre 2015 et en sept mois, il cumule plus de 12 million de vues.

Après des tournées européennes spectaculaires, Feder pose ses valises à Genève le 18 mai 2018 pour One FM Star Night !

Vous n’avez pas encore vos invitations pour la soirée ? Rendez-vous ici pour tenter votre chance.

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search